ETJ : remise officielle des diplômes à 50 lauréats

Média ETJ RDC

dscn0792

L’école technique de journalisme (ETJ) a remis officiellement les diplômes de professionnalisation à 50 lauréats ce vendredi 02 décembre 2016 dans la salle Concordia de l’Archevêché de Bukavu. Ces lauréats ont suivi la formation dans deux options que l’école organise à savoir le management des projets et le journalisme.

Dans son mot de circonstance, Prince Murhula Mushagalusa, directeur général de l’ETJ, a présenté brièvement l’école. Il a, cependant, loué les efforts qui sont consentis par les étudiants, les formateurs et le corps administratif pour l’atteinte heureuse de ses objectifs.

« L’Ecole Technique de Journalisme vise à promouvoir une information juste et saine dans les médias, à contribuer à la liberté d’expression et de l’information par la formation et la professionnalisation indispensables des futurs journalistes, des journalistes et autres acteurs des médias. Cette école travaille en collaboration avec les corporations des journalistes, organes de régulation de la profession, différents médias, universités et d’autres organisations professionnelles indépendantes nationales et internationales », ajoute Prince Murhula.

Au cours de cette cérémonies, il y eu ouverture solennelle de la nouvelle promotion par le directeur général de l’ETJ. Il ajoute que bientôt les portes de l’ETJ ouvrent à Goma et à Uvira.

« Nous vous recommandons de ne pas garder vos diplômes sous oreillers. Votre formation a une vocation pratique. Vous devez donc appliquer les connaissances que vous avez acquises tout au long de votre formation pour ne pas revenir à votre case de départ » a recommandé Justin Nkumbarhi, chargé des formations et assistant aux programmes à l’école technique de journalisme, avant de leur souhaiter bonne chance sur le marché de l’emploi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

ETJ : 5O journalistes formés, la communauté s’en réjouit

L’école technique de journalisme (ETJ) a remis officiellement les diplômes de professionnalisation à 50 lauréats ce vendredi 02 décembre 2016 dans la salle Concordia de l’Archevêché de Bukavu. Ces lauréats ont suivi la formation dans deux options que l’école organise à savoir le management des projets et le journalisme. Dans […]

Abonnez-vous ici