ETJ : 5O journalistes formés, la communauté s’en réjouit

Média ETJ RDC

 

«  Nous tenons à remercier les scientifiques qui ont pensé à créer l’Ecole Technique de journalisme ainsi que les  différents  formateurs qui se sont donnés cœur et âme pour les résultats escomptés. Un bon parent n’a d’autre cadeau à donner à son enfant que la science », a indiqué Evariste Ntayitunda, bourgmestre de la commune d’Ibanda, lors de sa prise de parole à la cérémonie de remise des diplômes aux lauréats dans la salle Concordia de l’archevêché de Bukavu ce vendredi 03 décembre 2016.

Les lauréats, de leur part, n’ont pas caché leur sentiment de satisfaction. « Nous qui ne savions pas ce que s’est un journaliste, ou qui pratiquions dans le métier en charlatans, nous nous frottons les mains aujourd’hui affirmant connaitre déjà ce que nous ignorions jadis », a déclaré Ishara Masirika, délégué des lauréats. Il demande aux responsables de l’école technique de journalisme de « ne pas cesser avec la lutte avant d’avoir éradiqué les charlatans qui seraient en train d’envahir le secteur de média » a-t-il poursuivi.

 « Depuis 2014, l’école technique de journalisme, ETJ, met à disposition des médias et d’autres organisations des personnes ayant un bagage pratique consistant dans le métier de journalisme et/ou du management n’est pas à craindre. Nous sommes ravis de voir que ces les produits de l’ETJ sont consommés dans plusieurs structures et qu’ils s’en sortent mieux », a fait savoir Claudine Kitumaini, présidente du club des anciens de l’école technique de journalisme.

Ces déclarations ont été faites à l’occasion de la remise officielle des diplômes à 50 lauréats journalistes et managers des projets par l’Ecole technique de journalisme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

L'ETJ vient d'être agréée par l'Etat: Point de presse du Directeur de l'Ecole du 16 décembre 2016

  «  Nous tenons à remercier les scientifiques qui ont pensé à créer l’Ecole Technique de journalisme ainsi que les  différents  formateurs qui se sont donnés cœur et âme pour les résultats escomptés. Un bon parent n’a d’autre cadeau à donner à son enfant que la science », a indiqué Evariste […]

Abonnez-vous ici