En septembre 2019, l’ETJ ouvre son programme universitaire l'”ULIC”

Avec plus de 5 ans d’expérience dans la formation professionnelle, l’Ecole Technique de Journalisme, ETJ, compte lancer ce mois d’octobre 2019, sa branche universitaire, l'”Université Libre du Congo”, en sigle “ULIC”

Il s’agira d’une première université avec un département phare spécialisé en journalisme et communication ainsi que le Management, deux branches déjà de spécialité de l’ETJ durant les 5 dernières années.

L’ULIC aura aussi d’autres départements qui ouvriront au fur et à mesure. Mais pour l’instant nous allons nous focaliser sur la communication et le management”, a indiqué Prince Murhula, Directeur Général de l’Ecole Technique de Journalisme.

En 5 ans, l’ETJ a formé plus de 500 étudiants dans les départements de journalisme et magagement. Une formation qui répond à chaque fois aux besoins des apprenant en terme de professionalisation. “Avec la branche universitaire, les étudiants suivront une formation supérieure qui sera aussi sanctionné par un titre universitaire”, souligne Prince Murhula.

L’orginalité pour l’ULIC, c’est la présence de l’aspect pratique durant tout le cycle de formation. “Le département de communication de l’ULIC sera le premier à être mieux outillé en termes de laboratoires audiovisuelle et de presse écrite. Mais aussi avec un programme innovant en terme de communication digitale, markéting et d’autres aspects modernes actuels de la communication”, ajoute-t-il.

“Comme pour l’ETJ, l’ULIC va bénéficier de l’appui des partenaires dont l’organisation Journalistes pour les droits humains, JDH, la fondation américaine NED, la coopération suisse et d’autres partenaires qui appuyent nos programmes”

Soulignons que les inscriptions se dérouleront cette année, 2019, pour la première année de graduat (G1) dans les départements de communication et de Management.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

L'ETJ forme ses étudiants dans la production et réalisation vidéo

Margaret Flatley, journaliste canadienne, et Sylvie Weber, réalisatrice allemande, viennent de former 16 étudiants-es de l’Ecole technique de journalisme sur la réalisation vidéo. La formation s’est déroulée du 16 au 21 mars 2018 dans la salle des formations de l’Ecole Technique de Journalisme, ETJ, à Bukavu. Esther Kanga, journaliste et […]

Abonnez-vous ici