Sylvie Weber (ETJ) : « La vidéo, un excellent moyen de communiquer »

Prince1

Pour communiquer sur les différents  sujets qui touchent la vie, la vidéo est un moyen efficace, selon la réalisatrice Sylvie Weber.  Au cours d’un entretien avec les formateurs en reportage vidéo à l’Ecole technique de Journalisme (ETJ), la réalisatrice a loué les talents que présentent les femmes journalistes anciennes de l’ETJ dans la production d’un reportage vidéo.

 « Il y a beaucoup des femmes dans cette formation et je suis très contente. Elles sont journalistes et ont des talents  et là, elles ont déjà acquis un autre moyen de bien communiquer avec le public, le reportage vidéo. C’est un moyen excellent pour parler de plusieurs sujets de la vie », a-t-elle déclaré à Jambordc.info

Afin de renforcer leurs capacités en reportage vidéo, Sylvie rassure sa disponibilité à résoudre les difficultés des journalistes à travers une communication régulière via l’internet.

« Sur WhatsApp ou sur Facebook, nous pourront partager des vidéos, poser des questions et obtenir des réponses. J’espère que je peux revenir à Bukavu et continuer avec une formation plus longue. Journaliste pour les droits humains va continuer à travailler avec l’ETJ  et  nous avons préparé de matériels à laisser à l’école pour le vidéo-montage », ajoute-t-elle.

Margaret Flatley, journaliste formatrice, se dit émerveillée de l’engouement manifesté par les étudiants qui lui a donné un gout spécial dans l’enseignement du journalisme.

« Je pense que ce programme doit continuer, c’est quelque chose de très spéciale. Les étudiants ont travaillé dur, ils ont produit des reportages vidéo très impressionnants (…). Le journalisme est vraiment important et penser comment enseigner le journalisme est encore plus important. Je pense revenir car c’était court pour discuter de tout », renchérit-elle.

En rappel, dix-sept Journalistes anciens de l’ETJ et des étudiants en journalisme sont en atelier de formation  sur les techniques de production des documentaires depuis le 16 mars courant.

Materne Nsiku

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

ETJ : Les cours passent désormais de 120 heures à 240 heures de formation

  L’annonce a été faite ce mardi 23 juillet 2019 par le Directeur de l’Ecole technique de journalisme, Prince Murhula.  Désormais, la durée de la formation théorique, soit celle où les étudiants sont obligés d’être à l’auditoire au sein de l’Ecole technique de journalisme, ETJ, va passer de 120 heures […]

Abonnez-vous ici